Association Professionnelle du Personnel de l'Enseignement Libre

posticon Manifestation pour les pensions

action pension

Chers collègues,

La grande marche pour les pensions aura lieu dans deux petites semaines, le mercredi 16 mai donc. Nous espérons une participation des trois organisations supérieure à la mobilisation du 19 décembre 2017, qui avait rassemblé de l'ordre de 30.000 personnes. Il est essentiel que les enseignants soient bien représentés. Un point de rassemblement spécial est prévu pour tous les personnels de l'enseignement qui sont invités à manifester groupés. Des bannières spécifiques les encadreront.

Je vous invite à participer aux arrêts de travail organisés en front commun syndical (vous concerter pour son organisation) afin d'expliquer l'importance de cette action et mobiliser un maximum de collègues. A défaut, veuillez informer et mobiliser vos affilés (par mail, réunion, etc.)

Comme annoncé, voici quelques informations supplémentaires :

Transports

Il y a un code spécial pour le déplacement en train : MFB; les tickets seront vendus à prix fixes; les billets seront en vente à partir du mardi 8 mai 2018 ; l'achat à l'avance des billets permet à la SNCB de mesurer l'ampleur de la manifestation et donc de rajouter des trains si nécessaire.

Point de ralliement

Le point de ralliement APPEL se situera à gare du NORD. Prévoir une arrivée pour 10 h. Le départ de la marche devrait se faire vers 11 h.Tous les 9 organisations se rassembleront dans une zone, prévue pour l’enseignement. L’adresse : Ministère de l’Enseignement de la Communauté Flamande, H. Conscience, Avenue Albert II n° 15 à Bruxelles. La zone sera indiquée par les 10 bannières spécifiques.

Parcours

Le parcours est repris en annexe. Il sera le même que pour les dernières manifestations, à savoir :

Originalité de cette marche : il n'y aura pas de session de discours des différentes organisations ni au départ, ni à l'arrivée. Un message vidéo sera diffusé tant au début de la marche qu'à l'arrivée de celle-ci; d'autres animations sont prévues tout au long du parcours.

Nous demandons de faire passer le message de fluidifier l'arrivée et donc de ne pas se concentrer près de la gare du Midi où il n'y aura d'ailleurs pas d'animation permanente, et donc de reprendre le train.

D'avance merci beaucoup et bon courage pour la mobilisation que nous souhaitons la plus large possible.

VOUDRIEZ-VOUS m'informer rapidement des noms des collègues participants afin que je puisse m'organiser au mieux pour la représentation APPEL ?

Meilleures salutations amicales,